Camping Manjastre
Camping Manjastre
pages français du Camping manjastre
Nederlandse pagina's van Camping Manjastre
english pages from Camping manjastre

Modele de palarii barbati

Le projet collection collective. Modèle pour un futur modèle de représentation explore la crise actuelle de l`institution basée sur la collecte de l`art contemporain et identifie le potentiel dans un modèle de collection (art) qui est simultanément assemblé, possédé et géré par des artistes et d`autres producteurs culturels. Une exposition de cinq semaines avec des artistes invités, un atelier fermé et un séminaire public avec des artistes, des avocats, des théoriciens sociaux, des économistes et des universitaires sont organisés pour tenter de se demander comment un tel modèle pourrait fonctionner. Collection collective ne tente pas de se situer en dehors de ces paramètres, mais vise plutôt à changer la position à partir de laquelle les producteurs culturels et les consommateurs négocient leurs rôles. Dans notre proposition d`articuler une collection collective, nous cherchons à déprivatiser le sujet de la collecte: repenser la relation entre l`intérêt personnel et l`objectif collectif, entre la dépendance individuelle et la stratégie de groupe, entre le goût privé et tactique sociopolitique collective et entre la névrose insulaire et l`amitié thérapeutique. Collection collective. Le modèle d`un futur modèle de représentation vise à comprendre les modalités pratiques dans lesquelles un tel sujet pourrait être articulé au sein d`une collection collective. Le type de collecte que nous proposons est détenu, géré et entretenu par ses producteurs. Elle n`est pas définie par des déterminations nationales ou géographiques; elle reconnaît les motifs subjectifs inhérents de sa constitution et ne tente pas de croître indéfiniment. La tranche de Bratislava de collection collective est offerte comme un modèle qui pourrait être reproduit dans d`autres circonstances, avec d`autres personnes, sous d`autres formes.

Collection collective. Modèle pour un futur modèle de représentation nous sommes ravis que vous allez faire partie de notre programme de pourparlers de visiteur «vous me parlez?» Dans le cadre des pourparlers de ce semestre, nous aimerions que vous réfléchissons à la pratique discursive et à l`Agence du destinataire, et que nous réfléchissons à qui nous parlons lorsque nous travaillons, parlons ou exposons. En tenant compte de l`inclusion essentielle de l`autre, le spectateur, le public, ces pourparlers de visiteur étendent l`importance de la pratique parlant-comme-faisant-comme-discursive cruciale pour nous sommes le Centre des études curatoriales-un programme d`exposition et de recherche pluriannuelle incorporer des pourparlers, des projets artistiques, des expositions, des collaborations – comme une exposition en évolution rassemblant sa forme à travers une réflexion approfondie des espaces de juxtaposition entre les sujets, les choses, les images, les mots, les structures et/ou l`affichage. Le Dr Frank Ochberg est un psychiatre et un spécialiste des traumatismes basé à New York. Son spécialisme est le trouble de stress post-traumatique et le syndrome de Stockholm. L`artiste cubaine Tania Bruguera le consulte après avoir passé huit mois dans une prison cubaine. Dissident, elle a été accusée de trahison pour un spectacle qu`elle développait et qui était critique pour le gouvernement. Au cours de ses conversations avec son thérapeute, elle analyse le potentiel révolutionnaire de l`art et la façon dont le censeur intervient avant même qu`elle ait pu exécuter la pièce en question. La nature à court terme, spontanée et transitoire de l`art de la performance représente un moyen de critiquer le gouvernement cubain.

Six mois seulement après sa sortie, une Bruguera, indomptée, invitait déjà des artistes du monde entier à Cuba. Les précédents documentaires de Lynn Herman Leeson Strange culture et femmes art Revolution – une histoire secrète, toutes deux examinées dans le panorama, ont examiné attentivement le concept de formes d`art politiques et critiques. Dans son nouveau travail, elle a choisi de collaborer une fois de plus avec Tilda Swinton qui raconte le «manifeste sur les droits des artistes» de Bruguera.

Comments are closed.